Lundi 13 décembre 2010 à 10:05

Apné.

Dimanche 12 décembre 2010 à 21:58

Ce blog était, initialement, le reflet de la péhun. Puis il a été celui de la Pédeux. Desormais, il est celui de la déhun. Cette histoire d'étoile courage, c'est Léa (bulle2coton.cowblog.fr) qui en a eu l'idée. Pour passer le concours, pour le courage, elle m'a cousu une étoile en feutrine. Splendide étoile, qui m'accompagne désormais à chaque examen, comme un souffle de vie quand il n'y a plus d'air. Et puis, de fil en aiguille, j'ai passé les étapes, peut-être grâce à cette bonne étoile. Aujourd'hui, comme auparavent, mes examens approchent. Je ne suis pas prête, certes, je le suis sans doute plus qu'en mars dernier, mais néanmoins, pas assez, pas comme il faudrait. Alors. Je me remets en apnée, encore un peu... (Courage à vous, qui travaillez, sans doute, aussi :))

Jeudi 9 décembre 2010 à 16:49

J'aime les voyages http://1.bp.blogspot.com/_pIcZXdPa-WM/TQD5gjL9RVI/AAAAAAAAAFM/oiToNHRAykg/s1600/P1100865.JPGen train avec leurs visages si différents à chaque fois. La sonnerie des portes qui se ferment et les heureux d'avoir obtenu leur place au chaud. Les paysages qui défilent, le bruit des machines. Les quais de gare où chacun regarde avec peine l'autre partir,  où l'on se retrouve enfin, après des longues journées (peut-être des mois) sans se voir, où l'on court pour avoir son train, où l'on s'assoit en attendant. Chacun a sa vision de l'attente, ses petits tics. Chacun attend quelque chose de différent. Et puis. J'aime m'assoir là, et regarder passer la foule. 


Mercredi 8 décembre 2010 à 18:01

Désormais, je suis aussi ici : vingt-quatre-heures-une.blogspot.com

Valise de notes

Mercredi 8 décembre 2010 à 18:00

Ils furent accueillis par les plaintes du vieux chien sur son grabat. Kate s'accroupit, prit sa tête sur ses genoux et lui frotta les oreilles en lui disant des mots tendres. Ensuite, et là Charles hallucina, pour reprendre l'expression préférée de Mathilde, elle écarta les bras, le saisit par en dessous et le souleva de terre (en se mordant la lèvre, elle) pour l'emmener pisser dans la cour.
   Hallucina tellement qu'il n'osa même pas la suivre.
   Combien ça devait peser un bestiau pareil? Trente? Quarante kilos?

   Cette fille n'en finirait jamais de le... de le quoi? De le stupéfier. De le scotcher pour en revenir à son Petit Littré de quatorze ans et demi. Oui, de le scotcher grave.
   Son sourire, sa nuque, sa queue-de-cheval, sa petite robe seventies, ses hanches, ses ballerines, sa flopée de gamins dans la nature, ses projets de débroussaillage, son sens de la répartie, ses larmes quand on s'y attendait le moins, et maintenant l'hélitreuillage du molosse en quatre secondes et demi, c'était...
   C'était trop pour lui.
   Etait revenue les mains vides.
   - Qu'est-ce que vous avez? fit-elle en s'époussetant les cuisses, on dirait que vous venez de voir la Vierge en short. Ce sont les enfants du pays qui disent ça... J'adore cette expression...

<< Aller de l'avant | 1 | 2 | Compte à rebours de saisons >>

Créer un podcast