Lundi 13 décembre 2010 à 10:05

Apné.

Dimanche 12 décembre 2010 à 21:58

Ce blog était, initialement, le reflet de la péhun. Puis il a été celui de la Pédeux. Desormais, il est celui de la déhun. Cette histoire d'étoile courage, c'est Léa (bulle2coton.cowblog.fr) qui en a eu l'idée. Pour passer le concours, pour le courage, elle m'a cousu une étoile en feutrine. Splendide étoile, qui m'accompagne désormais à chaque examen, comme un souffle de vie quand il n'y a plus d'air. Et puis, de fil en aiguille, j'ai passé les étapes, peut-être grâce à cette bonne étoile. Aujourd'hui, comme auparavent, mes examens approchent. Je ne suis pas prête, certes, je le suis sans doute plus qu'en mars dernier, mais néanmoins, pas assez, pas comme il faudrait. Alors. Je me remets en apnée, encore un peu... (Courage à vous, qui travaillez, sans doute, aussi :))

Jeudi 9 décembre 2010 à 16:49

J'aime les voyages http://1.bp.blogspot.com/_pIcZXdPa-WM/TQD5gjL9RVI/AAAAAAAAAFM/oiToNHRAykg/s1600/P1100865.JPGen train avec leurs visages si différents à chaque fois. La sonnerie des portes qui se ferment et les heureux d'avoir obtenu leur place au chaud. Les paysages qui défilent, le bruit des machines. Les quais de gare où chacun regarde avec peine l'autre partir,  où l'on se retrouve enfin, après des longues journées (peut-être des mois) sans se voir, où l'on court pour avoir son train, où l'on s'assoit en attendant. Chacun a sa vision de l'attente, ses petits tics. Chacun attend quelque chose de différent. Et puis. J'aime m'assoir là, et regarder passer la foule. 


Mercredi 8 décembre 2010 à 17:48

Tes paupières fermées, là tout contre moi, et ton coeur qui bat entre mes mains. Et puis il y a nos rires autour des bougies qui scintillent et qui dansent. Et la neige qui tombe, tombe et retombe. En faire des boules à s'en glacer les doigts, et les lancer en riant. Puis se retrouver autour d'un chocolat chaud, brulant les lèvres et le coeur. 

http://1.bp.blogspot.com/_pIcZXdPa-WM/TPJk3cZL0rI/AAAAAAAAADg/ovZa2cDmNpY/s1600/P1050292.JPG

Mercredi 8 décembre 2010 à 10:47

Décembre. C'est un mois gris-blanc, un mois rempli de feuilles à apprendre, dans une magie sans lumières. Décembre, c'est ce mois qui vous chatouille le coeur, qui vous fait valser sur un air de Piaf. C'est un coton qui se promène doucement, jusqu'à recouvrir le sol de sa douceur. Décembre, c'est aussi ce froid glacial qui vous donne envie d'un chocolat chaud, d'une grosse écharpe et de batailles de boules de neige. Décembre, c'est beau oui ! Finie la déprime de novembre, en route pour les combats des examens et l'aventure parisienne.

<< Aller de l'avant | 1 | 2 | 3 | Compte à rebours de saisons >>

Créer un podcast